
Déjà mercredi chez Jim ! La maison est toujours aussi agréable, notre hôte toujours aussi marrant. Aujourd'hui nous projetons de visiter les Fingers lakes, mais le temps est plutôt gris. Nous allons passer un peu de temps à écrire et construire le blog !
Chanceux, comme toujours, nous voyons vers 15 heures des rayons de soleil apparaître. Direction le Hemlock lake, une des deux réserves d'eau potable de la ville de Rochester, cadeau de l’époque glaciaire.
Nous traversons la région en voiture et le paysage est magnifique. Le ciel se découvre de plus en plus, jusqu'à nous laisser admirer un beau ciel bleu d'automne. Nous parquons la voiture et commençons notre promenade le long du lac. D'abord sur un joli chemin de forêt, ensuite le long de la plage de galets.
Les dernières fleurs d'automne m'attendrissent et Paul patiente gentiment de découvrir le joli chemin qui s'offre à nous.
Quand le soleil brille dans les arbres, tous les tons deviennent chauds. On aperçoit le lac scintiller derrière les arbres, nous allons trouver un moyen de l'atteindre !
Le lac est atteint, et les pierres sont juste parfaites pour les ricochets. Nous ne voyons pas le temps passer !
À un moment le chemin s'arrête, et le soleil se couche. Il est temps de rebrousser chemin. Une grosse citrouille nous attend, nous allons concocter à notre hôte une petite soupe et des pancakes à base de cet ingrédient de saison ! Je me lancerai aussi dans la fabrication d'empanadas, nous rencontrerons la très sympathique voisine de Jim, Paul suera pas mal sur la grosse citrouille et finalement, éreintés, après une super journée et soirée, nous irons retrouver les bras de Morphée !