Dimanche soir nous sommes donc arrivés chez Jim, notre hôte couchsurfer, prêt à nous héberger une semaine malgré les 5 jours de retard (les cargos ça ne se commande pas !). Il nous avait prévenu que nous pouvions arriver à tout moment, qu'il serait en train de faire un tour mais que la maison était ouverte...

Là, évidemment, avec le couchsurfing et les portes ouvertes, beaucoup d'entre vous imagineront un hippie bien stéréotypé vivant dans une isba, cheveux longs et sentant le bouc. Mais pas du tout, Jim est un informaticien qui vit dans une jolie et grande maison dans le village de Geneseo qui est un endroit super mignon et proche du Lechtworth parc et des Fingers Lakes.

Nous sommes arrivés plus tard que prévu, et Jim était finalement là pour nous accueillir. Nous nous sommes alors posés dans son salon avec de délicieuses bières et nous avons commencé à découvrir à quel point notre hôte était génial ! Nous avons compté les points communs qui nous unissent en observant les indices dans son salon : bonne bière, humour sarcastique, voyages, brol historique, tableaux de famille... Bonne entente prévue !

Le Wegmans Lundi matin nous avons trouvé nos marques, repris contact avec Internet et fait les courses pour préparer un petit souper à Jim.

Là, dans le magasin qu'il nous avait conseillé, l'espoir à nouveau : Oui, je pourrai cuisiner ici aussi !!!

De beaux ingrédients, du local, du bio, du respectable... Cool ! Après les sueurs froides dans le Walmart il semblerait que nous avons une chance de ne pas devenir obèses et cancéreux.

Les contingents de la vie humaine passés, nous avons repris la voiture pour partir un peu au hasard à la découverte du Lechtworth park, le grand canyon de l'est... Après avoir tournicoté quelque peu dans la région (magnifique avec ses vallons d'arbres "automnenchés"), nous avons fini par trouver une entrée déserte et nous avons roulé à la recherche d'un parking. Au premier venu, nous avons sauté hors de la voiture... et pris le chemin des bois. Que de jolies couleurs, que de beaux arbres, mais il faut bien l'avouer : une belle forêt comme on en trouve en Europe. Le chemin ne nous amenait pas aux canyons espérés !!

Descendant toujours plus bas dans la forêt, nous croisons trois hommes qui semblent étonnés de nous voir et qui nous disent un truc incertain mais qui nous semble être un : "Where are you going there under?" ... On ne savait pas ! On n'a pas su ! Joli chemin dans les bois, mais qui ne nous mena nulle part ! À un moment, comme eux, on décida de remonter vers la voiture !

Notre nouvel ami le tamia ! Mais la nature n'est jamais décevante, même quand on s'y prend comme un pied avec elle ! À défaut des canyons cachés on ne sait où, nous avons rencontré Tic et Tac, pour ceux qui se souviennent, « rangers du risque ! » Des tamias plus que joueurs et curieux que nous avons observés avec amusement. Nous avons aussi rencontré des oiseaux qui se rapprochaient étonnement des pics, et cerise sur le gâteau, des biches gambadant sur le chemin. Tout ça pour une petite ballade avant le souper : pas mal !

Le soir nous avons mangé avec Jim, dégusté le guacamole de Paul, testé le saumon américain (mmmm ! miam !), bien bu et bien ri ! Une journée comme on les aime !

Niagara Falls Letchworth park