En ce jeudi 8 septembre, réveil paisible dans la camionnette, devant le jardin de Shelley Jo.
Les sacs de couchage sont confortables, une drache s'annonce : on va dormir encore un peu !
Vers 10H00, le soleil se profile, et nous sortons du camion pour aller déguster nos céréales sous les constructions amusantes de la famille.
Je prends le fauteuil à bascule, Paul dévore son bol.
Shelley vient s'occuper des poules et nous convie à déjeuner plutôt chez elle.
Je vais donc prendre le thé et me dirige vers sa maison. Elle est en train de répéter car ce soir elle va chanter de la country avec un groupe. Elle a une jolie voix, et la chanson n'est pas mal du tout !
Il est bientôt temps de reprendre la route, après grands mercis et grands au revoir, Moose démarre. C'est déjà l'après midi ! Au revoir Shelley Jo !
Il pleut de nouveau sur Kalispell, et je voudrais écrire quelques articles. Nous nous dirigeons donc vers la bibliothèque.
Pas de bol, c'est bien moins grand, bien moins beau et bien plus occupé qu'à Bozeman. Des gens partout… et pas la fine fleur ! Un papy qui raconte sa vie au téléphone, des gamins qui courent entre les rayons, des passifs qui sont venus regarder leurs séries sur le wifi de la bibliothèque… pour citer Paul quelques jours plus tard : « Mais si, souviens-toi, la bibliothèque avec les enfants sympathiques, les adolescents adorables et les obèses qui n'y font rien »
Soit, ça ne nous empêche pas de travailler ! À l'heure de fermeture, nous reprenons la route, sous la pluie.
Mais nous nous dirigeons vers le parc national de Glacier, et les dernières courses nous permettent d'être bien préparés… Apparemment, aux USA aussi, le mois de septembre, c'est les grandes promos vin. Tant mieux pour nous : après les prix canadiens nous sommes tentés par toutes les bouteilles…
Nous chercherons un endroit où dormir à Colombia Falls, le village le plus proche de Glacier ! Pas trop de route demain, et quand même quelques quartiers où il est possible de se parquer incognito ! Il faut redoubler d'idées dans les grands parcs : si notre voiture traîne sur un parking, on risque l'amende !