Aujourd'hui, c'est retour vers Montréal. Sur le chemin nous nous arrêtons à Trois-Rivières pour dîner devant les Ursulines. Quelques sandwichs, la vue sur le Saint-Laurent, et une nouvelle copine : une surveillante de l'école des Ursulines qui utilise sa pause midi pour venir chercher un peu de silence et de sérénité devant le fleuve.
Grande conversation avec cette gentille dame qui correspond depuis ses 13 ans avec une belge.
Nous reprenons la route vers Montréal, et suivant les conseils de cette amie de passage, nous ne reprenons pas l'autoroute mais traversons les villages puis longeons le Saint-Laurent.
Arrivés dans la ville, il faut encore une heure de trajet pour traverser l'île en direction de notre logement du soir. Pas mal de trafic et il faut toute la dextérité de mon père pour suivre Paul à travers la ville et les autoroutes.

Arrivés à notre appartement, bonne surprise : ce rez-de-chaussée est vaste, confortable et design à point.
Le couple qui y vit a l'air d'avoir sacrément bon goût, et partout de bonnes idées nous amusent. Personnellement, j'adore les post-it collés partout dans la cuisine, pour savoir, sans ouvrir tous les placards, où sont rangés les ustensiles !
Nous sommes le long du canal, à Lachine. Un grand parc juste à coté de l'appart' nous permet de nous remettre de la route le long des œuvres d'art extérieures. Coucher de soleil incroyable !
C'est la dernière nuit ensemble !


Mardi 7, c'est le départ ! Pendant que les hommes ramènent la voiture de location, les femmes, au lieu de ranger, font une sieste forcée car coupure de courant pour maintenance…
Quelques courses au mall et puis départ vers l'aéroport. C'est dur de se quitter : on a vécu une belle aventure et c'était si bon d'être ensemble.